INSCRIS-TOI À ma NEWSLETTER POUR RECEVOIR 10€ de remise sur ton abonnement 🌻

Portrait # 2

Laetitia : artisane céramiste aux doigts de fée

Laetitia, c’est notre fée, on aime beaucoup son travail chez Jotti Jot, on l’aime tellement que l’on n’imagine plus boire notre café du matin dans autre chose qu’une de ses tasses. Laetitia, elle a un univers très atypique, chaleureux et vivant, elle a un esprit curieux et une âme de brocanteuse. Vous pouvez retrouver ses créations sur notre boutique artisanale et avoir vous aussi un petit bout de notre artisane préférée chez vous. Mais en attendant de vous offrir une de ses pièces on vous invite à vous installer et à profiter de cet instant en sa compagnie.

Hello Laetitia, peux-tu te présenter un peu à nous ?

Bonjour moi c’est Po’Laet. C’est un condensé entre Poterie et Laetitia.

Laetitia, enchantée, 40 ans, Lyonnaise d’adoption depuis pfioouuu longtemps. Après avoir fait ma part de colibri pendant 20 ans dans le champ du handicap, l’heure fut venue d’un retour à la terre, au sens littéral du terme. Un essentiel qui a bouleversé mon quotidien et m’a amené à créer ma propre entreprise. Désormais Artisane céramiste et cheffe d’entreprise, je crée en faïence des objets du quotidien personnalisables, qui ont l’ambition de ramener modestement un peu de beauté et de douceur dans notre monde bouillonnant.

Que ressens-tu lorsque tu travailles la Terre ?

La terre m’a dans un premier temps apaisée. Elle a cette particularité de permettre de se recentrer, telle une méditation. L’espace de quelques heures, les mains dansent dans la terre, l’esprit se pose et l’esprit créatif est en ébullition. Aujourd’hui elle est une amie, que je retrouve avec plaisir, même si elle est parfois capricieuse 😉

Qu’est-ce que tu fais le matin quand tu te réveilles ?

Je m’étire et je file tout droit sur ma machine à café. Une de mes meilleures amies qui me reste de mon ancien métier d’éducatrice spécialisée où j’en abusais il est vrai, mais il se passe tellement de choses dans les relations informelles autour d’un café.

C’est quoi ta petite habitude bien-être, le petit truc qui t’aide à te sentir bien ?

C’est mon rdv Pilates une fois par semaine. Un temps pour moi où je prends le temps de respirer profondément, bailler même et me muscler un petit peu quand même.

Quelle est la chose la plus importante pour toi au quotidien ?

Ça va paraitre un peu « cucul » mais être entourée des gens que j’aime. Je suis un vrai animal social qui aime être entourée de gens vrais, même si je sais aussi très bien me mettre dans mon cocon avec un bon plaid, moelleux de préférence.

Quelles sont tes adresses bien-être sur Lyon ?

Dans l’idéal je dirai une plage au coucher de soleil, c’est un vrai luxe de voir le soleil se coucher, c’est d’une douceur infinie.

 De manière plus terre à terre j’aime beaucoup les petits cafés croix-roussiens), les petites pépites cachées comme « La maison courgette » et sa jolie courette intérieure. J’aime aussi « Les jardins d’Elwan » dans le 3ème arrondissement de Lyon, on peut s’y poser de manière tranquille et y manger sainement sans se ruiner. Quelques pièces de Po’Laet s’y trouve, le réassort est donc souvent une bonne occasion pour faire une petite pause bien-être chez Marianne et Charlotte les gérantes.

Quel voyage t’a le plus inspiré et pourquoi ?

Sans aucun doute, l’ile de la Réunion sur laquelle j’ai vécu pendant 1an ½. Une île intense, profondément multiculturelle, riche en odeurs, saveurs épicés, randonnées incroyables, plages sublimes et un volcan qui « pète » à chaque fois que j’y vais, à croire qu’on est connecté ! Plus sérieusement, il y a vraiment un « je ne sais quoi » sur cette île qui fait que je m’y sens comme chez moi.

Quel est ton livre préféré et peux-tu nous dire plus sur ce livre ?

J’ai envie de vous parler du livre que je suis en train de lire « FUTURES » de Lauren Bastide, un livre sur l’Eco féminisme qui mérite d’être reconnu. Un livre qui nous invite à re«panser» la société de manière plus respectueuse et égalitaire.

Si tu ne devais garder qu’un seul objet pour te sentir bien, lequel ce serait ?

Dure dure comme question car même si je me restreins, je suis assez fan de l’accumulation de pleins de petits objets chinés notamment, une autre de mes passions.

Quel est ta boisson préférée ?

Je vais dire le café car le vin blanc ça fait moins sérieux 🙂

Envie de faire partie de la communauté Jotti Jot ?

Inscris toi à la Newsletter et obtiens un code promo de 10€ à utiliser sur le Club JJ lors de ton inscription.

Inscription à la Newsletter

Inscription en cours

Merci pour ton inscription à la Newsletter ! À très bientôt dans ta boite mail